dimanche 22 février 2015

10 km de Foëcy

C'était la première course pour moi de l'année. 4 SMArathoniens étaient de la partie.


Le petit Kevin en ouverture sur le 5km avec un super temps ensoleillé un peu frais mais beau. Malheureusement, ça n'a pas duré, le temps s'est couvert avec un rafraîchissement certain des températures.

L'objectif affiché pour cette course était de faire aussi bien que mon meilleur chrono sur 10 km, soit 50 min au minimum. L'année dernière j'avais terminé en 51 mn.

Cédric qui n'était pas au mieux et Arnaud qui n'avait pas couru beaucoup, partaient pour un objectif similaire, enfin Yves, plus prudent, tablait lui sur 60 min ... Mais le froid me rendait pas optimiste.

Pan !!! C'est le départ, nous partons dans le dernier tiers du paquet de coureurs.
Les premiers km très rapides à plus de 13,5 km/h je lâche tous mes petits camardes et j'essaye tant bien que mal de me frayer un chemin parmi les participants ... Le premier chrono entendu 4'15 me fait un peu peur et j'accroche un groupe au bout de la première boucle qui avait pour objectif de terminer 45 min ... bizarre ...

Je me sentais pas mal avec de bonnes sensations ... Curieusement pas de musique dans la tête, plutôt concentré sur ma course. Derrière pendant tout un moment j'entendais le souffle d'une coureuse qui me talonnait. Après avoir passé la première fois l'épingle de la grande boucle, je croise Cédric puis Yves (pas vu Arnaud) : on s'encourage. Je vois que je suis pas mal par rapport à eux.

Dans la deuxième grande boucle, je vois Arnaud, qui ne m'a pas rattrapé, pourtant c'est le plus rapide de la bande. A ce moment là je dis que je suis vraiment en train de faire quelque chose. Le mot d'ordre, ne pas lâcher. Et puis je me suis fait rattraper par la coureuse de derrière puis par deux ou trois autres coureurs. On court un moment ensemble, je perd un peu de terrain et dans la dernière côte, je la rattrape et la lâche après la côte.

J'arrive au niveau d'un grand coureur mais après la dernière descente ses grands guiboles me laissent sur place et j'essaye de tout donner pour le sprint final ... 215ème sur 299, 46'13 super chrono mon meilleur sur 10 km, un petit gout de sang dans la gorge, mais super content d'être descendu en dessous de 50 minutes.
Mon Personal Best sur la distance ...
Arnaud terminera 236ème en 47'37, Cédric 251ème en 48'34 et Yves 288ème en 53'31.

Prochaine course dans 15 jours à Vierzon pour le semi-marathon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire